• leavemealone@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    ·
    edit-2
    6 months ago

    Le pouvoir des médias n’a jamais été aussi écrasant au contraire je trouve. Avant le premier tour ils ont tous démoli la gauche en jouant sur la peur économique et presque laissé le rn tranquille. Puis entre les deux tours ils se sont retourné contre le FN en sortant des reportages a tout va sur des candidats politique importés de groland. Ce qui m’a fait le plus peur c’était cette homogénéité de traitement, c’est juste effarant.

    • Interesting_Test_814@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      8
      ·
      edit-2
      6 months ago

      Les médias sont tous possédés par des milliardaires, évidemment qu’ils sont à la botte de Macron qui veut leur enlever toujours plus d’impôts. Et ils nous ressortent la même recette qui a marché en 2022, faire campagne contre la gauche puis une fois qu’elle est éliminée au premier tour puis venir pleurnicher que l’extrême-droite est aux portes du pouvoir au second. Et le pire c’est que ça marche, ces cons vont arriver à garder leur majorité relative après avoir fait 15% aux européennes. (Ok le NFP fait plus mais faut comparer les alliances d’envergure comparable, une alliance allant de Mélenchon à Glucksmann ça a beaucoup plus de chances de se split que Ensemble. En pratique là PS+Ensemble+LR (on peut même ajouter EELV, qui s’étaient dit prêts à la coalition) ont une majorité absolue, c’est un peu plus à gauche que Ensemble+LR mais les macronistes restent au pouvoir.)

  • mel@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    11
    arrow-down
    1
    ·
    6 months ago

    Il serait grand temps d’arrêter les sondages en période électorale. On aurait peut-être des campagnes avec un peu plus de bonne foi et les électeurs n’auraient pas de pression des sondages pour se forcer à voter utile contre leurs idées

      • mel@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        6 months ago

        Je suis d’accord, mais ça n’exclue pas que ça peut arriver que certains ne votent pas pour leurs idées à cause des sondages (c’est un petit combo dégueulasse et ça fait pas mal de chose à revoir en vrai)

  • mtchristo@lemm.ee
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    6 months ago

    Le deuxieme fait marquant ce soir sont les chaises hautes du plateau De TF1. Le designer detest vraiment les politiques et veux leur faire passer un quard d’heure inconfortable .

    • Professeur Falken@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      Le problème n’est le/la concepteur/conceptrice de cette chaise, mais la personne qui a décidé qu’elle serait sur ce plateau, pour cette émission.

  • oce 🐆@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    6 months ago

    A mon avis, ils ont surtout suivi les sondages, a peu près comme tout le monde. Les sondages ont sans cesse étaient présentés comme incertains, mais ça n’empêche personne de s’en servir pour hiérarchiser l’info. Est-ce que tu penses que les sondeurs ont menti ?