Pronom : elle.
Pronouns: she, her.

  • 52 Posts
  • 902 Comments
Joined 2 年前
cake
Cake day: 2023年6月20日

help-circle
  • Chez eux aussi les syndicats sont des groupes terroristes armés de kalachnikovs.

    STM, c’est la Société de transport de Montréal. Je l’écris ici pour que vous n’ayez pas tous à chercher sur Wikipédia comme moi. Et LCN, c’est La Chaîne Normande Le Canal Nouvelles, une chaîne québécoise privée d’info en continu. L’équivalent de ce qu’est BFM en France, peut-être ?


  • Je trouve que ce n’est pas très mémorable comme nom. Ça n’a pas vraiment d’identité, mais ça a l’avantage de ne déplaire fortement à personne j’imagine.

    The major difference is about how the project will be run, as a community. […] A few examples already, the community voted on the project name, and selected CoMaps […].

    Ça me rappelle la fois où un certain nombre de mes concitoyens a voté pour nommer une région « Hauts-de-France ». Bon, j’exagère, Comaps n’est pas horrible à ce point, et le nom n’est pas le plus important au final. De toute façon je ne devrais pas juger, parce que je n’ai aucune imagination et que ce n’est pas moi qui aurait proposé un nom sympa.

    Community Maps je suppose?

    Apparemment oui :

    « CoMaps stood out for its simplicity and catchiness, as well as for its perfect alignment with the mission to create a community-driven navigation app that empowers people to explore and navigate the world. »


    P.-S. : En fait, c’est plus polysémique. La personne qui l’a proposé l’a décrit comme ceci :

    « CoMaps (community, collaborative, co-authored, common, collective, etc.) »

    Le vote s’est fait ici, si tu es curieux de voir ce qui était proposé. Quelqu’un a proposé « Navigo », il devrait peut-être postuler à la RATP.




  • Le cigogneau restant a bien grandi : https://www.sarralbe.fr/cigognes Il est presque identique à un adulte à présent, un peu plus petit, avec des pattes d’une couleur un peu différente et surtout le bec tout noir. Très rigolo à regarder, j’espère qu’il réussira son envol. Je n’ai pas tout suivi donc je ne sais pas si tous les autres sont morts au final ou si l’avant-dernier cigogneau a déjà grandi et quitté le nid.

    Le nid exposé en plein soleil me donne fichtrement chaud.

    Màj : Purée, je suis immobile à l’ombre et je sue du dos. Ça finit quand, l’été ?





  • Grosse grosse déprime chez moi ces derniers jours, donc je vais essayer de bien profiter de cette récolte.

    Une autre bonne nouvelle : c’est la pleine saison des cerises (littéralement). Oui, je sais, ça arrive tous les ans à la même époque, mais profitons-en ! J’en ai acheté dimanche dernier au marché, miam miam.






  • C’est intéressant, ils expliquent que l’INSEE examine d’autres indicateurs pour juger de la plausibilité des résultats du recensement : notamment les importations de riz et d’huile et le nombre d’enfants scolarisés.

    Je découvre à cette occasion le blog de l’INSEE (blog.insee.fr/mayotte-recensement-adapte-a-population-hors-norme). Si l’article de France Info vous a intéressés, ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d’œil à l’article du blog qui lui a servi de source. Un extrait surprenant (quoique) de la section parlant de la question du recensement dans les bidonvilles des habitants “illégaux”, soupçonnés de ne pas être bien recensés :

    Au total, ce n’est pas la population des bangas qui est la plus difficile à recenser, mais celle composée majoritairement de mzungus (métropolitains) : ils vivent souvent dans des résidences sécurisées difficiles d’accès aux agents recenseurs, n’ouvrent pas toujours leur porte et sont moins souvent chez eux.