• 4 Posts
  • 62 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 9th, 2023

help-circle

  • Je n’avais pas encore essayé Dall-e 3. J’ai essayé une prompt pour le moment je ne suis pas convaincu face à midjourney.

    “realistic photograph of a white man in running gear pushing a grandma in a wheelchair looking worried in a street in London. The man is standing up straight as he runs towards the camera with the wheelchair directly in front of him”

    Sur Midjourney, ça m’avais donné

    Sur dall-e 3, ça me donne

    Après bon, c’est qu’une seul prompt, il va falloir en essayer pas mal, mais pour le moment je ne suis pas convaincu





  • Hier soir bébé au lit, ma femme et moi on regarde une serie puis on part “se coucher” et paf bébé pleure. Bon pas la fin du monde, c’est le tour de ma femme elle y va. Et la j’entends un cri, bébé a vomi sur ma femme le lit et le parquet. Soirée passée à nettoyer au lieu de hmm, dormir.

    Bon miniraldir va bien, c’est juste un virus qui circule fans la crèche ils nous avaient prévenu.



  • Ah la misère, c’est quand même con que Londres qui a un système de transport privatisé (avec même des bus RATP!) a réussi a avoir un système cohérent, ou tu met ta (carte oyster / carte de crédit sans contact / ton téléphone) sur la borne a l’entrée et à la sortie et c’est barre, tu payes automatiquement le prix le moins cher.

    Ils arrivent même aussi à faire raquer les touristes avec des tickets papiers 2 fois plus cher pour ceux qui ont l’angoisse d’utiliser un des moyens au dessus.



  • Dans 1 mois et demi, je déménage en Italie donc ça complique, mais même sans ça de ce que je comprends il n’y a pas de recours. Les conditions d’utilisation ebay impose le “30 days money back guarantee”, et une clause dit que si l’acheteur veut rendre l’objet pour cause de “non conforme à la description”, bah pas le choix, il faut accepter le remboursement et payer le retour de l’objet.

    Les seuls cas qui peuvent passer en appel, c’est si par exemple, tu peux prouver que l’acheteur fraude en te rendant mettons un téléphone avec un numéro de série différent que celui que tu as envoyé. Mais là, ils veulent bien le rendre c’est différent, c’est juste que la notion de “non conforme à la description” est complètement subjective et au bénéfice de l’acheteur.



  • Pas ouf. Vous vous souvenez de la véranda de 1.5 tonnes achetée £10000, revendue £1500 parce que je vends ma maison et j’ai pas le temps de l’installer?

    Après 28 jours par personne sur ebay a ouvert une plainte disant que c’est pas conforme à la description, sans plus de détail. Et d’après Ebay, bah ils sont protégés, non seulement je dois les rembourser, mais en plus je dois organise le rapatriement du bousin, même si c’étaient eux qui étaient venus le chercher et qu’ils ont tout sortis des crates pour le mettre dans leur van. Et pas d’appel, c’est juste toujours l’acheteur qui a raison point barre.



  • Commencé la dernière saison de Disenchantment (la série de Matt Groening (simpsons / futurama) dans un univers fantasy).

    Bon c’est sympathique, mais l’histoire est dure à suivre. Un moment dans l’épisode un, ils font même un coup de Méta sur ça avec un paysan qui dit “mais comment vous voulez qu’on suive ce qu’il se passe avec une pause de 1 an entre chaque truc”. Mais ce n’est pas que la pause, il y a quelque chose dans la mani3ère d’écrire l’histoire qui est juste… confus.






  • Et puis ce qui est bien avec l’escalade, c’est qu’on peut rencontrer du monde!

    J’ai remarqué qu’en Angleterre, c’est un sujet de conversation assez commun avec des collègues par exemple. Sur la plupart de mes boulots, j’ai eu un abonnement à la salle de sport moins cher via les benefits (le CE si vous voulez), du coup parler de ce qu’on y fait est assez normal même sans que ce soit une passion.



  • La claque de la semaine, c’est l’adaptation en live action de One Piece.

    Elle n’est pas parfaite mais probablement aussi parfaite qu’elle peut l’être vu le medium

    • Le pacing est amélioré par rapport à l’original, chaque épisode a plusieurs plotlines, certains éléments ont été déplacés etc.
    • En revanche, la charactérisation des personnages en patie, c’est moins clair pourquoi ils joignent l’équipage etc.
    • Le plus gros problème, c’est la moralisation “gentils pirates vs méchants pirates”, qui si elle existe dans le manga, est beaucoup plus subtile. Luffy du manga ne dirait jamais “I’m a different type of pirate”, et ne cherche pas spécialement à faire le bien. Il est juste super égoiste et veut aider les gens qu’il aime bien.

    Mais globalement ça marche très bien, on voit clairement qu’ils ont fait ça avec amour de l’œuvre originale et on a hâte de voir la suite.