• 254 Posts
  • 1.68K Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 9th, 2023

help-circle


  • Je tiens pas de bureau de vote aujourd’hui mais voilà ma mon anecdote la plus folle. Un mec, visiblement sous influence, rentre dans le BV, insulte le bureau, le Maire, le président et meme les présents. À la fin, il a fallu le menacer d’appeler les flics pour qu’en fin il quitte le BV, je sais plus si il a voté ou pas. Incident évidemment mis au rapport.

    Une autre histoire, c’est une envelope qui contiens un tract plutôt qu’un bulletin, et discussion avec le délégué qui aurait aimé le faire passer en vote non nul. Coup de fils aux juristes pour enfin accepter de le compter comme nul.

    Bref bisous aux assesseur•euses qui ont une dure journée devant eux


  • (à partir des millennials on est tous et toutes d’origine quelque chose par nos parents),

    Est ce que d’ailleurs, les Français de souche ça existe ? Je connais pas beaucoup de gens dont les 4 grands parents sont Français. Et une partie de ceux là sont trop basané pour l’extrême droite (tant pis pour leurs arrière grand père Harki ou tirailleur).

    Meme des gens blanc comme sur une affiche des LePen ont bien un grand parent étranger (meme Belge ou Suisse c’est étranger). On parlera pas des alsaciens et des gens du Nord qui ont parfois le village d’à côté à l’étranger et meme de la région depuis toujours ont pleins d’étrangers dans leurs famille





  • Get a teacher, it really helps. My teacher has small group class, which IMO are the best bang for your bucks, 2-3 students make the class cheaper than one while letting you time to play. Then as intermediate you can have bob plays the chords and Alice the melody which is great.

    With 2 weeks of self practices, don’t expect to play anything properly. It’s called being a beginner, it’s normal. At your level focus on switching open chords with a metronome (slow, like 40 bpm)

    Easiest song I know would be come as you are by nirvana, usually the first new guitarists learn. Then here comes your man by pixies may be achievable(ospecially if you can play chords) then anything pop punk (the offspring) is super si le but may be fun r next year




  • Tout à fait, le vrai problème, c’est le pouvoir et le salaire donné à certains “manager”, pour un travail et une contribution qui ne le justifie pas.

    Oui c’est important d’avoir une vue globale sur Il faut 3 mois pour recevoir des pièces, et Marie marie est impliqué sur le projet TOP jusqu’à l’automne, donc je dois commander les pièces avant fin juillet pour avoir tout ce qu’il faut pour que ça avance (Car manager c’est pas juste harceler les gens pour avoir des nouvelles des tickets parqué chez eux), oui pour être viable une société ne dois pas faire trop de travail gratuit, donc ce qui n’est pas dans le contrat doit être reporté. Puis il faut quelqu’un qui peut annoncer les mauvaises nouvelles (car pour les bonnes on manque jamais de volontaires, et communiquer c’est un métier)

    Mais c’est pas les gens compétents pour définir la roadmap d’un produit compliqué, ou même la stratégie long terme. Et surtout la création de valeur, elle vient des sachant techniques, pas de la structure de support. Je veux bien que jouer sur un banc de test soit plus amusant que de finir un budget, mais même si on s’amuse plus dans un labo à la cave, c’est souvent moins comfortable et plus dangereux qu’un bureau dans les étages.





  • Boulot,

    Ça y est, le ‘management’ a mis un coup de ménage, le gros projet qui m’a occupé à 2/3 ces 2 dernières années va être mis sur pause. C’est parti pour un été à essayer de faire de la doc la plus claire possible pour pouvoir tout rouvrir dans 2 ans.

    Je m’inquiète pas trop pour mon boulot, je me suis déjà placé en support sur un autre gros projet qui est en train de monter, Donc au moins je sais où je vais transferrer mon temps de travail.



  • Le truc, c’est que tu peux faire des hierarchies matricielles, impliquer des “experts” dans le processus de décision et tout, mais en pratique, dès que tu dépasses une certaine taille il faut.

    • Une voir plusieurs personnes qui mettent de l’huile dans les rouages et s’assure que les gens se parlent et que le budget n’explose pas. Donc des projects managers, tech-lead, principal engineers. À un moment il faut respecter les terme du contrat, le prix, la réglementation et la stratégie globale, et donc des gens capables de garder ça à l’oeil (et d’aller négocier si il faut), et de comprendres les implications de certaines décisions.

    • Des gens qui ont une vue sur la charge des équipes, s’assurent d’avoir un peu de buffer et trouve une solution pour reprendre le travail de Jean-Luc qui part en mi temps parental jusqu’à l’année prochaine

    • Des gens qui réfléchissent à la stratégie moderne, qui peuvent dire aux vendeurs d’arrêter de fumer avant de signer, et qui peuvent dire aux équipes sur quoi elle doivent travailler

    Après en effet, tout ce beau monde ne doit pas être manager. Définir la roadmap d’une boite de “technologie” (au sens large, airbus est aussi une boite de technologie) c’est un travail d’expert technique avec doctorat, pas de manager sortit d’école de commerce