Ceci est mon compte lemmy sur lequel je participe (majoritairement) en Français (sauf si Jlai.lu est KO).

My main account for English content is @Jakylla@sh.itjust.works

Genre/Pronoms: Ceux que vous voulez, hésitez pas à en changer à chaque phrase si ça vous amuse

  • 32 Posts
  • 608 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: June 30th, 2023

help-circle
  • En fonction de l’envie du jour (du plus commun en haut, au plus rare vers le bas):

    • Un verre de Jus d’Orange (bio avec pulpe, pas à base de concentré)
    • Un verre de lait (Demi écrémé, froid du frigo, sans rien ajouté dans le verre)
    • Un verre de Jus de Pamplemousse (idem, bio, sans concentré)
    • Une tasse de chocolat chaud (Lait + Choco en poudre (choco pur, sans sucre ajouté) + un quart de cuillère à café de sucre + 1min au micro-ondes)
    • Un café type expresso (à partir de grains, broyés maison, à la cafetière à piston)
    • Une tasse de “capu maison” (1/2 café type expresso comme décrit ci-dessus + 1/2 chocolat chaud comme décrit ci-dessus)





  • Proposition de mettre à jour le post avec les infos:

    Titre = Au Salon du Bourget, des stands israéliens d’armement fermés à la demande du gouvernement français

    Description:

    Selon des sources concordantes citées par l’« Agence France-Presse », les principaux stands des entreprises israéliennes d’armement ont été fermés au Salon du Bourget, à la demande du gouvernement français. Dans un communiqué relayé par « Reuters », Israël dénonce ce lundi 16 juin « une décision scandaleuse ».

    Contenu:

    Impossible d’y accéder. Les organisateurs du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget (Seine-Saint-Denis) ont fermé les quatre principaux stands des entreprises israéliennes à la demande du gouvernement français, selon des sources concordantes citées par l’Agence France-Presse (AFP). D’après une source de l’agence Reuters, cette instruction a été donnée car les entreprises israéliennes concernées n’ont pas respecté la consigne d’une agence de sécurité française de retirer des modèles d’armes offensives ou à énergie cinétique de leurs stands. « Une décision scandaleuse et sans précédent », a dénoncé ce lundi le ministère israélien de la Défense, dans un communiqué.

    Dans les allées du salon, les stands des entreprises Elbit Systems, Rafael, IAI et Uvision, étaient fermés et séparés des autres au moyen de panneaux noirs. Trois autres stands israéliens de taille plus modeste et n’exposant pas d’armes, ainsi qu’un stand du ministère de la Défense, restaient accessibles. Les panneaux noirs ont été mis en place dans la nuit - juste avant l’ouverture du salon - alors que les stands étaient déjà installés, a déclaré ce lundi le ministère israélien de la Défense, précisant avoir rejeté les demandes des autorités françaises. Le salon tente de trouver « une issue favorable »

    « Cette décision scandaleuse et sans précédent est le fruit de considérations politiques et commerciales. Elle intervient alors qu’Israël mène une guerre nécessaire et juste pour éliminer la menace nucléaire et balistique qui pèse sur le Moyen-Orient, l’Europe et le monde entier, a-t-il déclaré dans un communiqué. Les Français se cachent derrière des considérations prétendument politiques pour exclure les armes offensives israéliennes d’un salon international - des armes qui concurrencent les industries françaises. Cette attitude est d’autant plus choquante que les technologies israéliennes ont donné des résultats impressionnants et précis en Iran. »

    Les organisateurs du salon du Bourget, indiquant avoir « exécuté une instruction émanant des autorités françaises […] relative au retrait de certains équipements présentés sur des stands israélien » ont déclaré dans un communiqué être en discussion pour tenter d’aider les différentes parties à trouver « une issue favorable » au différend.


  • Jakylla@jlai.lutoForum Libre@jlai.luJe meurs
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    18 days ago

    J’ai trouvé une sorte de boite en bois massif, dans laquelle on peut s’allonger. Après on la dépose un mètre ou deux sous terre pour l’isolation. Il y fait bon, en plus c’est assez calme (sauf les jours de pleine lune). Je pense que dans l’avenir, tout le monde sera soit dans une boite similaire, soit aura brûlé jusqu’à ce qu’il n’en reste que des cendres.



  • C’est vrai, oui, Lemmy est conçu pour être un outil de partage de liens. Mais rien n’a jamais précisé que cela ne devait en aucun cas être un espace de discussions, un espace d’échange de memes, un espace de partage de news, ou un endroit où parler de sujets de fonds.

    Penses-tu que le fait de se servir de Lemmy pour partager des news, des memes, ou parler de sujets de fonds soit fondamentalement mauvais ? [Question honnête, pas de rhétorique]

    De tout ce que je lis de ce que tu as écris dans ce post, et dans les réponses en commentaires, je ne vois pas ressortir de tes idées en quoi ça serait une mauvaise chose, autrement que “parce-que c’est pas fait pour” (qui selon moi n’est pas un argument pertinent en soi, il faudrait dire pourquoi ce n’est pas fait pour, qu’est-ce qui fait que Lemmy ne permet pas de le faire) ou “parce-que autre chose existe pour faire ceci ou celà” (ce qui n’est pas non plus selon moi un argument, il existe plein de choses différentes qui font pareil dans le monde) ?

    quitte à porter atteinte à l’image d’un combat important, ou/et culturellement très riche, en raison de l’inadéquation du format avec les fonctionnalités proposées par Lemmy

    J’ai bien lu cet exemple-ci, mais je suis curieux d’en savoir plus (je ne vois pas, certainement pas manque de recul, le problème posé)

    Est-ce que Lemmy pose un problème particulier quand on l’utilise pour du partage de meme ou d’actu, problème qui ne se serait pas posé si on avait été discuté sur IRC et été recevoir nos news par RSS ?

    Je pense en revanche que l’usage général de Reddit (et donc de Lemmy) est mal compris

    Cette phrase en particulier me titille. Je veux savoir ce que je/on n’y comprends pas.


    je vous rappelle qu’il y a des personnes mineures et des victimes/survivant·es à de la maltraitance sur le web 2 […]

    Placer cette phrase ici me fait comprendre que tu traces un lien direct entre ces violences et Lemmy (ou en tout cas tu l’insinue fort). Je ne sais pas si c’est une erreur ou une formule de style pour prévenir d’un problème que tu penses arriverait ici tôt ou tard

    Dans tes réponses aux autres commentaires, je ressens aussi beaucoup ce lien fort que tu sembles (à mes yeux en tout cas) tracer entre “Lemmy = Réseau social = Prédateurs = Danger”. Ce lien ne me parait pas aussi clair que ce qu’il à l’air à pour toi. Y-a-t’il une raison de penser qu’un réseau social causera forcément de la prédation ? Est-ce que les exemples ne sont pas biaisés car s’appuyant que sur les giga réseaux tels que FB et X ? Et en quoi cette prédation n’existerait pas si on utilisait Lemmy comme prévu, et si on communiquais sur IRC, échangeais nos memes sur Discord etc ?


    Encore une fois, je pose vraiment ces questions honnêtement. Pas d’attaque, pas de sous entendus dans mon message (j’espère avoir choisi les bons mots pour éviter tout genre de sous-entendus du genre).
    Simplement de la curiosité: J’essaie de comprendre la démarche pour laquelle tu as été jusqu’à passer tout ce temps pour écrire ce message. Il semble que quelque chose dérange (ou en tout cas TE dérange au minimum), et j’aimerai le comprendre (surtout si c’est un problème pour nous autres utilisateurs, que ça risque de faire de nous des complices de prédateurs en ligne, ça ne me ferait vraiment pas plaisir) !

    En tout cas merci pour ce message, j’espère que lire les réponses et participer aux échanges ne te démontera pas trop le moral (c’est plutôt évident de recevoir une opposition conséquente quand on dit sur un RS quelque chose de négatif sur ses utilisateurs dans son ensemble xD, même si pour le coup, heureusement que tu es sur Jlai.lu et pas sur une autre instance… ici au moins il y a du débat un minimum constructif)




  • Par “énigme” tu veux dire le piège anti IA pour l’inscription ? Il y a 4 instructions, demandées pour l’inscription. 3 d’entre elles sont simples et devraient être rapide à répondre, la dernière est évidemment une bêtise qu’aucun humain ne demanderai jamais. Si quelqu’un remplis le formulaire d’inscription en répondant à la 4e, on sait donc que c’est une IA, et donc on refuse l’inscription.

    Par contre il faut tout de même répondre au moins rapidement aux 3 autres questions; pour éviter les bots qui tentent des inscriptions basiques du style “J’accepte les règles”. C’est pour ça qu’il y a deux petites personnalisations