Venez discuter de vos jeux préférés et du moment, de l’actualité tech, posez vos questions sur le Fediverse, et partagez vos découvertes technologiques.

(Fil précédent: https://lemmy.world/post/1292992)

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Quand j’ai choisi, il y avait deux types : les modèles aléatoires et les modèles qui cartographient, avec 300€ de différence entre les deux. J’ai choisi le modèle Electrolux, à cartographie. J’apprécie le modèle à cartographie, qui passe le long des murs pour récupérer la poussière partout. Mon modèle détecte même les tapis pour insister dessus.

    La réparabilité, comme dit dans un autre commentaire, est essentielle. J’ai payé assez cher une réparation. C’est un truc qui va casser : ça se déplace, il y a des moteurs, il y a des batteries, l’environnement est changeant, il va bouffer des câbles, des cheveux, de la poussière, des billes d’enfants, un truc gluant… Ça va forcément s’abimer.

    Il faut quelques jours/mois pour aménager sa maison spécialement pour le robot. Pas grand chose, mais dans les premiers mois il va faire plein de conneries. Il va se coincer sous un meuble. Il va bouffer des câbles. Il va bouffer les rideaux… On a raccourci nos voilages, rangé nos câbles, j’ai remonté un meuble de quelques millimètres avec des tampons, et j’ai collé une corniche en alu avec du double face sous un autre meuble pour qu’il ne passe pas dessous.

    Avec un chien, tu peux avoir une catastrophe. Si le chien laisse un crotte au milieu du salon, le robot risque de l’étaler partout. Mais vraiment partout. Il y a des vidéos d’horreur qui trainent sur le net. Une seule fois suffit.