Bonjour à tous,
J’ai deux amis qui sont en train de passer chacun au-travers d’une rupture et les deux doivent se trouver un logement au plus vite.
L’une est en train de se faire mettre dehors par son ex qui est le seul locataire sur le bail et l’autre est dans une relation quand même abusive psychologiquement.
Les deux travaillent à temps plein. Ils ne font pas de gros salaires. 1000$ correspond à un bon 2/3 à 3/4 de leur paie facile et ile ne pourront pas survivre sur ce genre de loyer.
Les deux n’ont pas d’alternative comme aller vivre chez de la famille. Soit qu’ils sont trop loins dans une autre ville, soit ils sont inaptes et vivent en habitation spécialisée.
Quels sont les recours qui existent qui pourraient les aider à Montréal? Des organismes? Logement temporaire? Resources pour trouver des logements moins chers?
Il doit bien y avoir quelque chose pour les gens qui sont mal pris?
@cyborganism Les deux types existes (locataire / propriétaire). Je connais que le type locataire.
Il existe des logements locatifs à loyers subventionnés. Et les femmes en situation de violence ont la priorité sur les listes d’attente.
Contacter les fédérations peut aider à rejoindre un maximum de coop en peu de temps. Mais contacter les coop individuellement peut aussi aider.
À savoir : c’est beaucoup plus de démarches que dans le privé, mais ça peut être bien moins cher !
Super. Je te remercie beaucoup pour tes réponses.