• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Locomotive hors service donc retour en voiture hier soir…

    J’ai bien fait de ne pas me précipiter pour mon achat de voiture d’occasion (Lexus GS 450h de 2006) : celle qui était mon second choix est en fait en largement meilleur état que toutes les autres vues ailleurs, moins chère, avec un dossier de factures assez complet sur les cinq dernières années et le gars me livre si je le ramène à une heure de chez moi après.

    Gros défaut de ce modèle qui le rend vraiment peu cher en occasion en plus de l’absence de reconnaissance de Lexus sauf modèles qui intéressent les Jacky tuning : coffre de 280 litres ! Sans enfants c’est tenable mais chiant.

    Je n’ai rien trouvé de convaincant même avec un budget largement supérieur : ma recherche portait sur les berlines et breaks essence ou hybrides essence, puissants (minimum 200 chevaux mais idéalement assez pour ne pas devoir appuyer à plus 20% de la pédale même pour les dépassements), confortables et à moins de 14000€. Les Volvo avec le 5 cylindres turbo commun avec Ford sont plus chères à l’achat et à l’entretien, vraiment surcotées en fait. Les Mercedes-Benz sont des gouffres à fric, les classes E et classes S pas fiables en plus… BMW trop raide pour moi et les prix sont délirants vu l’état moyen de celles en vente. Les E46 ne sont pas chères et c’est bien à conduire mais le confort est vraiment moyen. Audi les modèles de ce segment surcotés en France et rarement bien traités…

    Les Lexus : les pièces sont très chères mais disponibles en origine, le nécessaire pour l’entretien se trouve sur Rock Auto et les filtres même en Europe (communs Toyota pour certains). Vu que c’est solide ça devrait me coûter moins cher à entretenir que les alternatives, une voiture d’occasion c’est toujours un risque.